S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Nouveau défi : le webmarketing !

A new blog is born

Petite annonce et petite pub au passage, pour mon nouveau blog spécialisé dans le Webmarketing ! Pour l'instant je n'y ai pas encore beaucoup posté mais je compte m'y mettre sérieusement !
J'espère que ce nouveau blog aidera ceux qui souhaitent se lancer dans le webmarketing ! Le ton employé est beaucoup plus sérieux et plus appliqué... Il n'a pas pour vocation d'être un blog étudiant pour mieux me connaitre. Voici l'URL : http://webmarketing.blog.20minutes.fr/ .

Au passage Cela me permet de tester une plate forme de blog que je ne connaissais pas, à savoir blog 20 minute ! Premier constat pour ceux que ça pourrait intéresser, l'indexation sur Google est ultra rapide ! En l'espace d'une journée, mon blog à été indexé dans Google ! Sinon, les Template donnés sont sympathiques et entièrement éditable ! Bref j'en suis satisfait pour l'instant !

En voici un petit aperçu ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir !


mon blog webmarketing
Version imprimable | E-Conseil | Le Dimanche 23/03/2008 | 0 commentaires
Permalien

Google incite à la délation

La qualité n'à pas de prix

Vous êtes désespéré et ne parvenez pas à intégrer la première page de google en terme de référencement ! Vos adversaires utilisent des ruses déloyales, comme la création de faux blogs avec des liens pointant vers leur site. Pire encore ils achètent des noms de domaine à tour de bras pour se positionner facilement sur certain mots clé et arriver en première page de  google et ses page renvoient directement vers leur site principale, alors qu’il n’y à pas de contenu (page satellite) …

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais google dans son outil « Google Webmaster Tool » propose un formulaire de Spam pour dénoncer ces sites qui passent outre les règles que souhaite imposer Google. Bref, mieux jouer le jeu de la transparence en terme de référencement sous peine que l’un de vos concurrents vous dénonce à Google … Si la requête s’avère être fondée Google peut supprimer les page satellite voir carrément Blacklister le site incriminé.

Je ne sais pas si la délation est une bonne chose mais cela montre que Google n’aime vraiment pas les petits fraudeurs.
 

google incite à la délation
Cliquez sur l'image pour avoir un agrandissement

Version imprimable | E-Conseil | Le Vendredi 21/03/2008 | 0 commentaires
Permalien

Un OS gratuit 100% en ligne : gOS

Votre PC sur le net avec Google OS

gOS (abréviation non officielle pour GoogleOS), est une nouvelle distribution Linux 100% libre et 100% gratuite basée sur l'interface graphique de MAC OS, une référence dans le genre. La particularité de ce gOS est qu'il ne contient aucune application sur l'ordinateur mais fonctionne uniquement via les applications en ligne de google ! Plus concrètement L'os vous permet à partir de votre bureau d'accéder à votre boite Gmail, à  votre journal quotidien via Google News, à votre calendrier et agenda, à votre blog (blogger), à votre suite office google et d'autres sites tel que facebook, wikipédia... pour stocker vos donné vous pourrez le faire en ligne via boxnet.

Cet OS est un ovni, mais il parait très novateur et légèrement avant-gardiste, car le bureau 100% on-line. Imaginez un PC ou vous n'auriez plus besoin d'installer de logiciels et où il vous suffirait juste de quelque clique et d'une connexion internet pour accéder au logiciel désiré. Plus besoin de disque dur énormes non plus, tout est stocké en ligne via Boxnet...

gOS, est un exemple d'ergonomie et une excellente idée qui ouvre la voie sur un nouveau type d'OS. Maintenant il faut reconnaitre qu'au delà du concept génial, on reste très limité aux applications Google et bureautique en générale. Ensuite il faut impérativement une connexion internet pour en profiter... une coupure du réseau et votre pc est inutilisable.
Quoiqu'il en soit, je vous invite à tester cet OS avec un CD live (Il vous suffit d'insérer le cd dans votre ordinateur et de booter sur le lecteur CD/DVD) et l'OS se lancera sans s'installer ( idéale pour tester )

Voici un lien vers le site officiel : thinkgos.com/index.html et un line directe pour télécharger la version live  (image à graver)... Sinon vous pouvez toujours acheter le Cd live directement via internet sur le gOS store  (ça vous évitera de graver), voir carrément acheter le PC adéquat avec l'OS préinstallé (200$) pour 170 euros.



gOS

Une interface proche de MAC OS et un look ravageur... A noter que tout les racourcis sont des liens internet.
Version imprimable | E-Conseil | Le Dimanche 03/02/2008 | 2 commentaires
Permalien

Comment être Google friendly ?

Aimez google et il vous le rendra !

Petit article sur un site tout bonnement géniale pour être Google Friendly ! Le site "Friendly ranking" propose une mine d'informations sur le référencement et propose surtout des outils gratuits utilisables en ligne !!!
Au programme, vous trouverez de quoi vérifier :
  • vos backlink
  • Vérifier le cloaking
  • Si vous êtes blacklisté
  • Rechercher des mots clé pour google
  • pédiction de votre pagerank
  • Votre précence dans les index des moteur de recherche (google, yahoo, Msn ...)
  • Vérifier la densité des mots clés afin de l'optimiser
  • des suggétions de mots clés
  • Votre popularité sur le net
  • la vision des spiders ...
Et de nombreux autres outils pour otpimiser votre site, le code source, juger de la qualité des backlinks, générer des meta tags ... Bref, je vous laisse visiter ce site ! c'est une véritable caverne d'alibaba du référencement.
Version imprimable | E-Conseil | Le Jeudi 24/01/2008 | 0 commentaires
Permalien

Petite page Flash avec Flash effect Maker

Le Flash pour les Nuls

Créez des pages web en flash sans aucunes connaissances techniques.

Dans le cadre de la licence professionnelle E-commerce et gestion de la relation client (GRC), il m'à été demandé de réalisé une page Web...
J'en ai profité pour testé un petit logiciel de création de page web en flash, à savoir Flash Effect Maker... Etant nul en code , j'ai utilisé Flash Effect Maker qui propose des sortes de template Flash avec de nombreux effets pré-enreugistrés. L'effet est plutôt convaincant et les pages pas si lourdes que ça ...

Seul problème c'est qu'il n'y a aucun moyen d'accèder au code (un faut décompiler le fichier flash !) ou de rajouter/créer ses propres effets ( hormis pour les slides et l'édition du texte ( encore heureux)... Sinon, niveau texte la police de caratère employé est mauvaise et ne prends pas en compte les accents ! Enfin l'espace utilisé pour les textes en mode éditions on tendance à sortir des case en mode visualisation ( chose, que vous pourrez constater sur ma page)

Bref, flash effect maker est un logiciel bien simpa, facile à utiliser et permettant un rendu pas trop moche ^^ ... Malheureusement il est un poil trop limité.

Flash effect maker screenshot Voici un petit apperçu de l'interface du logiciel !
Version imprimable | E-Conseil | Le Lundi 21/01/2008 | 0 commentaires
Permalien

Glary Utilities

Le tueur de Tune Up utilities

Vous connaissez peut être Tune up Utilities logiciel payant de tweaking et d'optimisation de votre système d'exploitation. Tune up Utilities avait pour principale avantage et non des moindres de nettoyer les clés registres et de la défragementer, optimiser l'utilisation de la mémoire, gérer l'état des disques dur et optimiser le système en générale, au travers d'une interface exemplaire utilisable par n'importe quel utilisateur.
Glary Utilities reprend le même concepte avec la même efficacité, à la nuance près que ce dernier est gratuit ! Je vous invites donc à le télécharger et à l'installer sur votre ordinateur. Voici un lien vers Clubic.

Glary Utilities
Version imprimable | E-Conseil | Le Mercredi 09/01/2008 | 0 commentaires
Permalien

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn