S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Un ultime remix de Final Fantasy VII ?

Crisis Core n'est pas le denrier jeux de la compilation FF7

Final Fantasy VII, reste gravé dans le cœur de toute une génération de joueurs, comme étant la référence du RPG console ! Un personnage tourmenté, le bosse de fin le plus classe de l'histoire du jeu vidéo, des graphismes renversant pour l'époque et surtout un scénario accompagné d'un univers en béton armé !

Pour rendre Hommage à ce qui pourrait être considéré comme étant l'un des meilleurs volet de la saga, Square Enix (l'éditeur) a décidé de créer une compilation de jeux se greffant directement à l'univers originel. Ainsi on notera la sorti du film d'animation Final Fantasy VII Advent Children (une référence absolue en terme d'animation!) et Last order (une perle scénarique).

Ensuite viennes des jeux vidéos : Final Fantasy VII : Dirge of cerberus : un Devil may cry like à la mord le nœud vite oublié,  Before Crisis, un jeu pour téléphone portable qui n'a malheureusement jamais passé la frontière Japonaise et enfin Final Fantasy VII Crisis Core, tout bonnement le meilleur RPG PSP nous racontant l'avant FF7 ... Bref un jeu géniale pour rendre hommage ... Pourtant, suite à une interview avec le site américain 1UP, le réalisateur de Crisis Core -Final Fantasy VII, Hajime Tabata nous fait une révélation :

 

1UP : Crisis Core marque-t-il la fin de la Compilation of Final Fantasy VII ?

Hajime Tabata : Non. La conclusion de cette compilation prendra une autre forme.

 

On est sure d'une chose : Crisis Core déjà magnifique n'est pas le dernier jeu de la compilation FF7 ... Qu'est ce qui pourrait être mieux que Crisis Core si ce n'est Final Fantasy VII lui même ? d' autant plus que Square Enix avait créé un véritable buzz à l’E32005 en créant une démo technique basée sur FF7 pour la PS3 ! Je vous laisse d'ailleurs la regarder :




Flatout Head on

La psp tient son jeu de course !

Flatout Head On, n'est autre que le portage sur PSP de Flatout 2 sur PC ou ultimate carnage sur Xbox 360. 
On pourrait se dire a la vue du jeu original qui est tout bonnement génialissime, s'apparentant comme étant le fils illégitime du mythique Destruction Derby ! bref, le jeu original nous proposait un jeu de course ultra speed, Hyper arcade ou tout les décors et les concurrent sont destructible ! En plus des courses enragées, Flatout propose des mini jeux comme le lancé de pilote ou encore la destruction totale de voiture en arène (à l'instar de destruction Derby).

C'est avec grande joie et beaucoup d'étonnement je dois l'avouer que le jeu nous propose une version quasi similaire à ses homologues Next Gen ! Les graphismes sont quasiment identiques bien que les textures aient été simplifiée et que les voitures sont légèrement aliasées. Sinon, le jeu reste en tout point identique avec circuits géniaux, les déformation de la carrosserie, les décors destructibles ...
Il est d'ailleurs à noter que le moteur physique du jeu qui est un exemple du genre à été conservé et donne un rendu géniale et dynamique durant les courses ! 


Flatout Head on  Flatoour 2

           Flatout PSP                                     Flatout 2 PC

Autant de détails et de si beaux graphismes que la petit portable de sony... Cela se paye avec une animation beaucoup moins fluide et speed que sur PC , même si le jeu n'en demeure pas moins toujours aussi jouable. Sinon, le lifting le plus flagrant viens de la tracklist différente de la version PC qui est selon moi de moins bonne qualité mais bon, là je chipote !

Vous l'aurez compris, si vous aimez les jeux de caisse arcade foncez vous procurer Flatout Head on sur PSP !C'est l'une des plus grosses surprises de ce début d'année sur la portable de sony ! Du fun à l'état pure et pour longtemps ( vu la durée de vie gargantuesque du jeu !)




Je vous laisse en companie d'une petit vidéo faisant tourner le jeu !
Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mercredi 19/03/2008 | 0 commentaires
Permalien

Blood Bowl

Football Américain + Orc + Massacre = Blood Bowl

Peut être connaissez vous le fameux jeux de football Américain ultra violent sur plateau, créé à la fin dans les années 80' par Game workshop ( créateur de Warhammer) : Blood Bowl ?
Ce jeu de plateau a très fortement inspiré les Bitmap Brothers avec leur jeu Speedball, remis au goût du jour cette année même, ou encore Chaos League. Le concepte est simple, on prends le principe de base du football américain sauf qu'ici tout les coups sont permis et seul atteindre le But compte ! La particularité du jeu originel sur plateau et que chaque joueur possède ses spécificité et capacités spéciales !

Les Français de Cyanide, développeur du fameux Chaos League, ont cette fois ci obtenu les droits d'exploitation de la licence de blood Bowl !!!! Autant dire que ça promet au vu des premières screens ! Pourvu que le gameplay et la durée de vie soit au rendez vous pour nous offrir le meilleur jeux de sport trash de tout les temps ! Voici les screen alléchantes du soft !

Blood Bowl semble saignant ! Il est pas mignon le gros orcorc à sa mmèmère qui décapite son petit camarade ? Un plaquage comme au football américain Le palcement des joureurs ajoute une pointe de stratégie

Si vous êtes fan de ce genre de jeu de sport, totalement déjanté, je vous invites à tester :
  • Speedball 2 sur mégadrive ou la denrière verison sur PC
  • Chaos League et son add-on "Mort subite" sur Pc  (le jeu est très stratègique ontraire au reste de la selection très action et bourin)
  • Riot sur playstation
  • Dead Ball Zone sur playstation
  • Hyper Blade sur PC
  •  

Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mercredi 13/02/2008 | 1 commentaire
Permalien

Toward the Terra

Meilleur anime de Science Fiction 2007 !

Toward the terra est à l'origine un manga de Keiko Takemiya, paru entre 1977 et 1980, adapté en unesérie animée de 24 épisodes en 2007 ! La série vient de toucher à sa fin au Japon il y a maintenant quelques mois...
Verdict, Toward The Terra est sans nul doute un anime qui marquera l'histoire de la Japanimation pour son audace, tant son scénario est une perle.

Toward the terra power Les Mü sont possèdent tous un pouvoir spécial mais aussi une faiblesse physique...            

L'action de Toward the Terra se déroule dans un futur lointain. L'humanité a dû migrer sur d'autres planètes suite à la dégradation écologique de la Terre.

A force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy Marquis Shin est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlant à un homme à propos du futur du peuple de Mü. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mü et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » du peuple Mü, Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...


Toward the terra graphismes Ne vous fiez pas aux graphismes, vous risqueriez d'être surpris par la qualité de cet anime !

Le scénario est particulièrement mature dans ses réflexions et possède un petit côté philosophique sur la nature humaine aux antipodes des productions actuelles dans le domaine de la japanimation. A noté que chaque épisode de cette série est une véritable tragédie, car les réalisateurs parviennent à rendre les personnages attachant et aussi à les faire mourir avec Brio (préparez vos mouchoirs).
On notera aussi que chaque personnage est doté d'une psychologie et d'une personnalité saisissante de réalisme !!!

toward the terra bible Les personnages sont tous plus ou moins tourmentés. Ici allusion biblique aux larmes de sang de la vierge Marie.

Concernant L'aspect graphique, Toward the Terra reprend un design des années 80 qui parait un peu vieillot, mais l'animation est d'excellente facture et chaque détailles contribue à rendre l'univers de l'animé toujours plus crédible ! Certes, on n'atteint pas le degré de qualité d'un Seirei No Moribito, mais Toward the terra n'a pas à pâlir devant Naruto ou Bleach...
A mon humble avis, cette anime peut se vanter d'être le meilleur anime de science fiction de l'année 2007 !

toward the terra machiavel Le personnage le plus machiavélique de l'anime, mais aussi un des personnages les mieux pensé toute série confondues.

Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mercredi 30/01/2008 | 0 commentaires
Permalien

Seirei No Moribito

Meilleur anime de l'année 2007 ?

Seirei No Moribito (SNM pour les intimes) est un anime réalisé par les très célèbres créateurs de Blood the last vampire et Blood +.
Loin de la noirceur et de la violence des titres précédemment cités, Seirei no Moribito est une série animé de 26 épisode paru en 2007 au japon.

Seirei no Moribito BalsaBalsa, héroine de la série... Une combatante hors paire.

L'histoire se déroule dans le Japon médiévale et nous raconte l’histoire d’une légende :

Tous les cent ans, un esprit aquatique sacré pond un oeuf contenant une puissance incommensurable ; cette fois le destin a choisi Chagun, second Prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de ce pouvoir et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré (Seirei no Moribito).
Victime des convoitises et des craintes du roi qui cherche à le tuer pour éviter qu’une malédiction survienne (une sécheresse qui plongera le royaume dans la famine), Chagun est sauvé par une combattante, Balsa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de la reine.
Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie, jusqu'à l’éclosion inexorable de l’œuf…


Seirei no Moribito balsa et chagunBalsa et le jeune prince Chagun.

Le  tout commence sur un générique magnifique accompagné d’une musique de L’arc en Ciel (groupe de J-musique très reconnu et apprécié au Japon)

Le scénario bien que simple, est particulièrement bien mis en scène et la trame se dévoile avec parcimonie tout au long des épisodes jusqu’au grand final… Suspense garantie ! Et une envie folle a la fin de chaque épisode de voir la suite…

Techniquement Seirei No Moribito est de la qualité d’un film d’animation cinématographique ou d’un OAV… Animation impressionnante, chorégraphie des combats ultra dynamique, décors magnifiques empreints d’une poésie rare et un design des personnages totalement ravageur !

Côté psychologique, les personnages sont matures et se comporte de manière très réaliste… Ce réalisme des comportements, fait qu’au final il n’y pas vraiment de « méchant », mais plus des conflits d’intérêt, tous aussi légitimes les uns que les autre aux vu des positions sociales de chaque personnage… Du grand art !


Seirei no moribito décors  Les décors sont d'une incroyable finesse

Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mercredi 23/01/2008 | 0 commentaires
Permalien

Les meilleurs jeux de combat PSP

Top 10 des meilleurs jeux de combat PSP

Voici un petit top 10 des meilleurs jeux de combat  PSP !
Je tiens à préciser que l'ensemble des jeux de baston sur psp son peux maniables, à cause de la croix directionnelle et du stick analogique Made in Sony. Mais n'ayez crainte, Il vous suffit d'acheter une croix directionnelle de rechange accompagnée d'un autre stick plus ergonomique et l'ensemble de ces jeux son parfaitement jouables. vous trouverez de quoi effectuer ces modifications pour la modique somme de 5 euros comme sur priceminister par exemple.

Guilty Gear Judgment
Guilty gears judgment : Le plus beau jeu de baston 2D toute plate forme confondu ! Impressionne sur PSP ! identique à la verison PS2 mais avec un mode Beat them all en plus ! Un gameplay irreprochable !!!

Tekken :  Dark resurection
Tekken : Dark resurection : Portage amélioré de Tekken 5 sur PS2, Tekken : dark resurection est le plus beau jeu de baston 3D de la console ! La réputation du jeu n'est plus à faire, c'est une bombe.

Dragon ball Z : Shin budokai 2
Dragon ball Z shin budokai 2 : Tout l'univers de Dragon ball Z dans un jeu de baston beau et facile a prendre en main ! Excellent en multi !!!

Naruto Ultimate Ninja
Naruto Ultimate Ninja : Très proche de la version PS2, mais moins fun à cause d'un scénario poussif et de quelques allégements du gameplay, le jeu reste tout de même excellent !

Bleach 4
Bleach 4 : Contrairement aux précédents épisodes parus sur psp, bleach 4 à tout pour plaire : graphismes, et gameplay original !!! Du tout bon ! BANKAI !!!!!!

Street fighter Alpha 3
Street fight alpha 3: Un jeu de baston 2D classique qui commence à accuser de son âge ... Mais le gameplay et le fun énamant de se titre demeurent intact. 

Mortal combat : Unchained
Mortal combat Unchained : Beau, innonvant grâce aux mini jeux, Fun  et jouable ! J'ai beau ne pas adhérer au design du jeu, je vous le recommande malgrès tout.


WWE Smackdown Vs Raw 2007
WWE Smackdown Vs Raw 2007 : Jouable, jolie, bonne durée de vie et une ambiance catch très fidèle, fait de smackdow VS the raw le meilleur jeu de catch sur PSP !

8 jeux seulement ... Oui désolé ... Il en existe bien d'autres, mais je ne vous les recommande pas. Le top 10 sera composé de 8 jeux de combat, un genre dont manque cruellement la Psp





Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mardi 15/01/2008 | 2 commentaires
Permalien

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn