S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Guillaumeland, premier sur Google

Comment bien référencer sont blog ou son site web ?

Note : 3.1/5 (133 notes)

Guillaumeland, mon blog est maintenant référencé 1er sur Google lorsque vous tapez "GRC et E-commerce" ou "Etudiant GRC".

Comment faut 'il s'y prendre ?
-Tout d'abord réfléchissez à comment vous souhaitez être retrouvé et recconu par les moteurs de recherche ? Sous quels mots clés ?
-A partir de ça, tentez de nommer votre site en incluant ces mots clés, c'est très efficace, La preuve, c'est que le blog d'Adrien ( un collègue de la licence GRC et E-commerce) qui n'a absolument pas optimisé son référencement  et est resté longtemps premier sur google lorsque vous tapier Etudiant GRC et E-commerce et GRC.
-Après, créez des sections dans votre site avec si possible, là aussi vos mots clés.
-Même chose, pour la description du site, les titre et sous titres des articles... ainsi que vos meta.

Une fois se travail sur les mots clé est réalisé il faut aider le référencement en s'abonnant sur des listes de diffusions. Si vous êtes sur un blog, vous appartennez déjà à de nombreuses listes de diffusions si vous autorisez son référencement.
Mais sur certain crénaux à forte concurence il est recommandé de s'inscrire à d'autres listes de diffusions et utiliser des référenceurs automatiques tel que referencement-2000 ou s'incrire au Hit parade des sites webs.

D'autres facteurs indépendants de votre volonté influent, tel que les liens pointant vers votre site, le trafic et la mise a jour de votre site influent sur le référencement. Je vous conseil donc de demander a google ou autre de régulierement envoyer ses Spyders ( les ordinateurs robots qui référencent les sites )  sur votre site. Enfin si vous avz les moyen vous pouvez toujours payer pour être bien placé ou référencé ...

Version imprimable | E-Conseil | Le Vendredi 23/11/2007 | 5 commentaires | Lu 4051 fois


Commentaires

Heuuuu...

En revanche, si tu tapes tout simplement "Licence GRC", tu n'apparais qu'en 5ème page !
Comme quoi, avec 2 mots clés quasi similaires, on ne trouve pas forcément la même chose... Tout dépend vraiment du travail de référencement de quelques mots clés et de leur association.
Quels mots clés sont les plus pertinents pour repésenter notre blog ? Pas toujours facile à trouver...

 


Jerome | Le Samedi 24/11/2007 à 01:12 | [^] | Répondre

Re: Heuuuu...

Je suis tout à fait d'accord.
Pour ma part je me suis concentré sur GRC et E-commerce et j'avoue avoir du mal à combiner les mots clés ... Ayant totalement ou presque zapé le mot "licence", il est normal que je sois mal positionné ...
Peut être qu'en renommant la section "GRC et E-commerce" en "Licence pro GRC et E-commerce", je parviendrais à mieux me positionner sur ce créneaux. Je vais tenter, on verra le résultat d'ici quelques semaines.
Bon courage pour ton référencement si tu tente l'expérience aussi, ça peut être amusant de comparer les résultat.

 


cloud strife | Le Samedi 24/11/2007 à 02:18 | [^] | Répondre

Re: Heuuuu...

Au début, j'avais axé le référencement de mon blog sur les termes "licence GRC", et ça a plutôt bien marché. Maintenant, je cible surtout sur mon nom, Erasmus et Swansea. Et là encore, ça marche aussi!
Comme tu le soulignais, en plus de trouver les bons mots clés, il faut publier régulièrement, et avoir un bon taux de visites. Et un dernier "truc" qui améliore encore le référencement, c'est le pagerank ! Avec un pagerank de 3 ou 4, google est assez réactif sur les derniers contenus publiés, donc on est mieux référencé sur google, on a donc plus de mots potentiellement "clés" qui pointent vers notre blog, etc, etc...
Cercle vertueux ou vicieux ?

 


Jerome | Le Samedi 24/11/2007 à 02:28 | [^] | Répondre

Re: Heuuuu...

T'as des conseils pour augmenter le Pagerank ? Car effectivement vu comme ca, c'est vraiement un cercle vissieux l'instant ^^ ... Mon page rank est ridiculement bas... Et j'avoue que pour l'isntant je prends mon mal en patience.

 


cloud strife | Le Samedi 24/11/2007 à 02:51 | [^] | Répondre

Re: Heuuuu...

Malheureusement, il faut que tu prennes ton mal en patience ! Le pagerank n'évolue pas très vite... mais à force de publier, d'être lié, de commenter, d'être lu et commenté... il finira par augmenter. Il faut qu'un maximum de blog pointent vers toi pour pouvoir l'augmenter. Et des blogs influents si possible (avec un pr élevé !).
Mais je pense qu'au rythme où tu publies, d'ici 1 mois ou 2, ton pagerank devrait facilement atteindre 3 ou 4.

 


Jerome | Le Samedi 24/11/2007 à 02:56 | [^] | Répondre

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn