S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Le Partie Pirate Français fait son come back

Pirates ou Défenceurs de nos droits fondamenteaux ?

Note : 3.3/5 (18 notes)

La France est sur le point d’imposer un filtrage de l’internet à la demande des majors de la musique et du cinéma.
Le Partie Pirtate Français ( PPR) s'oppose au filtrage de l’internet, que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen
Frattini.
Le gouvernement français a demandé au PDG de la FNAC, une société du groupe PPR, qui vend des CD et DVD, de proposer des mesures destinées à réprimer les échanges P2P.
En acceptant cette mission, le PDG de la FNAC (Denis Olivennes) a pris parti contre les libertés des internautes.
Afin d'éviter tout ces risques, le partie pirate Français inçite à se dresser contre l'oppression des majors, et veut mobiliser l'ensemble des Parties Pirates Européens, afin d'éviter :
- filtrage de l’internet.
- création d’une autorité parallèle à la justice qui aurait le pouvoir de faire désabonner les internautes, et de sanctionner les FAI qui ne lui obéiraient pas.
- création d’un fichier national des internautes désabonnés.
Qui sont a l'odre du jour dans le gouvernement Français.
Enfin, le partie Pirate appel l’ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés ( en gros l'abstinence ou le téléchargement, rayez la mention inutile ^^ ) ...
ppf fnacppf pumappf gucci
A mon humble avis, les mesures prises par nos politiques, menant à un filtrage excessif de l'internet et de notre vie privée ne réglera pas les problèmes, mais remplira sans nul doute les poches des majors et du gouvernement...
Le partie Pirate quand à lui est sans doute une bonne initiative, mais perd toute sa crédibilité à cause de ses tendances extrêmistes, et sont manque de valeurs. Le partie pirate devrait réellement créer un partie politique avec un programme politique complet et un ton moins provocateur afin de toucher aux réels problèmes et apporter des solutions et peser réellement dans la scène politique.



Version imprimable | Actualité | Le Jeudi 22/11/2007 | 1 commentaire | Lu 1591 fois


Commentaires

partipirate.org

Comme vous avez pu le constater, l'adresse parti-pirate[at]org renvoie vers un forum que vous ne connaissiez pas. Il s'agit en fait d'un forum reconstruit autour d'une sauvegarde du tout premier forum.

Nous sommes désormais accessible via
http://www.partipirate.org ou
http://www.partipirate.fr ou bien
http://www.partipirate.fr

L'un de nos ancien membre administrateur, locataire du nom de domaine, a cru bon de le récupérer sans prendre la peine de nous prévenir et le faire pointer vers son propre site.

Alors bien sur nous ne pouvions l'en empêcher, et nous ne tenterons rien à son encontre.

Nous tenons simplement à faire savoir que ce genre de comportement est particulièrement néfaste à l'image que cette personne veut donner.

Il est bien sur évident que nous n'allons pas rester les bras croisés à attendre que cela passe. Une nouvelle URL est d'ores et déjà sur le point d'arriver, peut-être deux, voir trois. Cette fois nous ne nous ferons pas avoir.

Donc penez à changer vos favoris ;)
http://www.partipirate.org ou
http://www.partipirate.fr ou bien
http://www.partipirate.fr

 


www.partipirate.org | Le Samedi 01/12/2007 à 17:49 | [^] | Répondre

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn