S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Le PC est une Console Next Gen

La frontière existe t'elle encore ?

Note : 4/5 (12 notes)

Un PC qui remplace les consoles

Vous hésitez encore dans le choix de votre console Next gen ? Prenez un PC de gamer et vous les aurez toutes et même plus.

Force de constater que la plupart des Killers Apps (jeux qui font acheter une console) son aussi porté sur PC et que ces portages sont de franche réussites aussi bien sur le plan commercial que technique. Le plus flagrant concerne la PS3 et la Xbox 360:Gears of War, Lost planete, Virtua tennis 3, PES 2008, Bioshock, Colin macrae Dirt... Le pc s'offre même quelques exclusivités tel que The witcher ou encore Crysis, réputé comme le meilleur FPS (first personal shooter) du moment.

Concernant la wii, le sujet est plus délicat car il ne s’agit de portage a proprement parlé mais de l'adaptation du gamepad Wii sur PC ! Vous pourrez donc jouer à Half Life 2 avec la wiimote (la manette giroscopique de la wii), adieux la souris ! Je vous laisse en présence d'un petit article de clubic.com qui vous expliquera comment procéder (un jeu d'enfant !).

Cette tendance du portage ne cesse de s'accélérer et on apprend déjà que Assassin Creed et Devil may cry 4, 2 block busters à priori réservés à la PS3 et Xbox 360 débarqueront sur PC !

Gears of war PC
Gears of war sur PC peut se vanter d'être plus beau que sur 360

PC/Console des frontières de plus en plus floues


La frontière entre PC et Console et de plus en plus faible (on peut déjà installer linux sur PS3 et surfer à volonté et visionner ses divx sur 360...). Bientôt on ne se demandera plus quel console on souhaite acheter, mais plutôt si l'on prend une console ou un ordinateur.

Linux sur ps3  Voici linux sur PS3, plutôt limité à cause de la détection hardware de la ps3 ...

Ce qui fait la différence ?

Ce qui nous permet encore de différencier les différentes plateformes, ce sont leur application. Les consoles de jeux ne permettent que de jouer, regarder des vidéo, surfer sur le net ...
 

  • Elles n'ont malheureusement pas encore les applications bureatiques propres à l'univers PC.
  • En outre, leur capacité de stockage sur disque dur reste encore limité 80 Go sur ps3... Même les PC portables actuels font mieux.
  • Enfin, les consoles conservent malgrès tout quelques exclusivités videoludiques : Lair, Heavenly sword, blue dragon, Eternal Sonata ...
Heavenly Sword Heavenly sword, une exclusivité PS3

Version imprimable | Economie | Le Vendredi 18/01/2008 | 0 commentaires | Lu 2096 fois



Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn