S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Que sera le WEB 3.0 ?

Un jour viendra

Note : 4.5/5 (11 notes)

Le Web 2.0 dans son concepte se devait de rendre l'internet accessible au commun des mortels et ainsi de relier les internautes entre  eux, créant ainsi des échanges et du partage de connaissances. C'est aussi le fait de pouvoir lier n'importe quel application et services à un site internet, ce qui permetter de cumuler et organiser les informations en quelques sorte.



Par exemple, les wiki permettent d'effectuer du travail collaboratif et de mettre en relation n'importe quel internaute ensemble très simplement.
Autre Exemple, Un restaurant perdu en pleine cambrousse vous interesses, sur son site vous pourrez taper votre adresse, ce qui vous donnera l'iténéraire a suivre grâce a Mapy .

Le Web 3.0, lui s'oriente vers une recherche intelligente, synthétisant les critères de recherche que vous lui avait donnés, pour vous renvoyer vers les services les plus appropriés et vous éviter d'avoir à effectuer plusieur recherches. Le but et d'avoir une réponse complète pour des question complexes.



Par "Je recherche un endroit chaud pour les vacances. J’ai un budget de 3 000 dollars. Ah, et nous avons un enfant de 11 ans.” En d'autres termes, vous vous adressez comme a un humain et il est censé vous répondre comme si il était humain. C'est une forme et un début d'intelligence artificilelle.
Je vous rassure on en est pas encore là, il faudrait déjà  que l'internet soit réellement accessible a tous ( un peut comme la TV ) pour que la plupars des services soit dématérialisés  et votre identité avec.

Version imprimable | E-Conseil | Le Samedi 17/11/2007 | 1 commentaire | Lu 2991 fois


Commentaires

les nouveautés du web 3.0 ?

a quand le twitt sur facebook ??
perso j'attend sa avec impatience, j trouve que les reseaux sociaux manquent encore de fonctionnalité
et c est aussi tres dommage que la plupart des reseaux sociaux jouent aux petits flics avec nos données personnelles
d'apres chauffeur de buzz, le site lesjeudis.com est le seul reseau social qui permet l'anonymat a ses users.... enfin reseau social , il semblerait que ce soit plutot un reseau professionnel d'apres ce que j'ai lu
enfin en gros ca va un peu ds la direction opposée du web 3.0 qui a pour objectif de collecter le plus rapidement possible toutes les infos personelles des users
c'est pas évident de s'"y retrouver la dedans

 


Andre | Le Mercredi 09/01/2008 à 16:26 | [^] | Répondre

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn