S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Sony devrait repenser le positionnement marketing de sa PS3

Le logiciel et la micro informatique grand publique sur PS3

Note : 3.9/5 (15 notes)

 

Sony au vu des ventes moyennes de sa console PS3, devrait sérieusement  repenser à son positionnement marketing. La firme étant dans une situation financière critique, repenser une stratégie coûte chère, la problématique serait donc, comment gagner gros sans prendre trop de risques. Voici quelques pistes que devrait employer le géant Nippon.

La PS3 un PC potentiel

Sony devrait penser au matériel qu'il a entre ses mains et à ses possibilités. Sa console de jeux peut sans problème concurrencer un PC de gamer (voir article : le PC est une console next gen), il lui manque juste un système  d'exploitation plus "PC" et des applications bureautiques ! Linux tourne déjà sur ps3 mais reste très limité et concerne uniquement la scène underground.
Imaginez une console de la taille d'un mini PC à 400 euros, avec les performances d'un PC à 1000 euros... Seule le disque dur de la PS3 fait défaut mais sinon, pour le grand publique, tout y est : Jeux vidéo, Film, internet, Wifi, port USB, clavier, souris ...

Comment développer ce potentiel caché ?


Sony, devrait d'avantage ouvrir son système et rendre officiel la scène underground qui développe des applications dans l'ombres. Cela permettrait d'accélérer le développement d'applications pour la console.
D'autre par, au lieu de laisser faire les "amateurs" (ils traveillent comme des pro) Sony devrait mettre la main à la pate et organiser des concours de développement d'applications libres pour la PS3 et récompenser les meilleurs équipes de développement avec à la clef: des emplois chez Sony , des kits de développement pro ... Bref penser autrement et aider l'initiative privée pour améliorer sa console, c'est une nouvelle forme de fidèlisation de la clientèle !

Une Fois les d'applications développées ?

A partir de ce moment Sony devrait mettre le paquet sur la communication et vendre des Pack PS3 avec clavier/souris, OS, et suite bureautique gratuite ! Il parait beaucoup plus simple de vendre une console de jeux, lecteur blue-ray, pc transportable qu'une simple console de salon... En outre le prix de la PS3 souvent jugé trop chère, serait alors dérisoire si on perçoit la plateforme comme un PC et une console de jeu.

 

Version imprimable | Economie | Le Vendredi 18/01/2008 | 1 commentaire | Lu 3927 fois


Commentaires

Officialiser l'underground

Je suis tout à fait d'accord avec ton article, je pense que la scène Underground de la PS3 comme sur psp peut assurer un service de qualité commercial. Si ce "service" venait à être officialisé et soutenu par Sony, cela permettrait a l'éditeur nippon de venir se positionner sur d'autres marchés (micro informatique) et d'être très concurrentiel rapidement. En outre, officialiser la scène underground permettrait  à l'éditeur de lutter plus efficacement contre le piratage.

 


Lapin crétin | Le Samedi 19/01/2008 à 15:19 | [^] | Répondre

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn