S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Stage et Projet Tuteuré en Licence professionnelle GRC et E-commerce

Stage et Projet Tuteuré selon L'IUT d'Alencon

Voici des informations pratiques concernant le stage ainsi que le projet tuteuré pour les étudiant en licence professionnelle GRC et E-commerce à L'IUT d'Alençon.

Le stage 
:

L'objet du stage est de réaliser un travail en immersion dans une entreprise.

D'une durée de quinze semaines, le stage consiste à réaliser un travail dit de cadre intermédiaire (travail ayant une certaine autonomie et une amplitude de quelques mois).

 La formation étant assez généraliste, les profils et les projets des étudiants étant très divers, les cadres des stages seront certainement très différents selon les étudiants. Toutefois, on peut distinguer deux domaines :

 - l/a gestion de la relation clients (/la banque, les assurances, les agences d'intérim, ...).

Il peut s'agir de réaliser une enquête de satisfaction de la clientèle, de créer une campagne de communication autour d'un nouveau produit, ...

 - /les  nouvelles technologies de communication  /: élaborer une communication, une diffusion d'informations en s'appuyant sur les nouveaux vecteurs (informatiques ou téléphoniques).

Il peut s'agir d'accompagner une entreprise dans la création ou l'évolution d'un outil de communication, de commercialisation de ses produits.

Les vecteurs sont le site, le blog, la newsletter, la campagne téléphonique, ...

 En bref, vos stages s'articulent autour des problématiques de la gestion d'un parc de clients, de  la communication (commerciale) et des nouveaux vecteurs de communication.

 
Le travail à rendre :

 La note finale comporte trois volets :

- une note appréciant le travail réalisé dans l'entreprise, évalué par le tuteur en entreprise et l'enseignant référent,

- une note de communication écrite : un rapport de trente pages (hors annexes), évalué par l'enseignant référent,

- une note de communication orale : une soutenance orale (20 minutes d'exposé + 10 minutes de questions), évaluée par un jury composé de l'enseignant référent, d'un autre enseignant et du tuteur.


Pour plus d'informations, téléchargez le fichier PDF de Monsieur Bertrand Cuissart, responsable de la Licence professionnelle GRC et E-commerce

Version imprimable | Licence GRC et E-commerce | Le Mardi 04/12/2007 | 0 commentaires | Lu 1456 fois



Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn