S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Toward the Terra

Meilleur anime de Science Fiction 2007 !

Note : 4.2/5 (19 notes)

Toward the terra est à l'origine un manga de Keiko Takemiya, paru entre 1977 et 1980, adapté en unesérie animée de 24 épisodes en 2007 ! La série vient de toucher à sa fin au Japon il y a maintenant quelques mois...
Verdict, Toward The Terra est sans nul doute un anime qui marquera l'histoire de la Japanimation pour son audace, tant son scénario est une perle.

Toward the terra power Les Mü sont possèdent tous un pouvoir spécial mais aussi une faiblesse physique...            

L'action de Toward the Terra se déroule dans un futur lointain. L'humanité a dû migrer sur d'autres planètes suite à la dégradation écologique de la Terre.

A force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy Marquis Shin est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlant à un homme à propos du futur du peuple de Mü. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mü et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » du peuple Mü, Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...


Toward the terra graphismes Ne vous fiez pas aux graphismes, vous risqueriez d'être surpris par la qualité de cet anime !

Le scénario est particulièrement mature dans ses réflexions et possède un petit côté philosophique sur la nature humaine aux antipodes des productions actuelles dans le domaine de la japanimation. A noté que chaque épisode de cette série est une véritable tragédie, car les réalisateurs parviennent à rendre les personnages attachant et aussi à les faire mourir avec Brio (préparez vos mouchoirs).
On notera aussi que chaque personnage est doté d'une psychologie et d'une personnalité saisissante de réalisme !!!

toward the terra bible Les personnages sont tous plus ou moins tourmentés. Ici allusion biblique aux larmes de sang de la vierge Marie.

Concernant L'aspect graphique, Toward the Terra reprend un design des années 80 qui parait un peu vieillot, mais l'animation est d'excellente facture et chaque détailles contribue à rendre l'univers de l'animé toujours plus crédible ! Certes, on n'atteint pas le degré de qualité d'un Seirei No Moribito, mais Toward the terra n'a pas à pâlir devant Naruto ou Bleach...
A mon humble avis, cette anime peut se vanter d'être le meilleur anime de science fiction de l'année 2007 !

toward the terra machiavel Le personnage le plus machiavélique de l'anime, mais aussi un des personnages les mieux pensé toute série confondues.

Version imprimable | Mes passions & Fun | Le Mercredi 30/01/2008 | 0 commentaires | Lu 1642 fois



Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn