S'identifier - Contact

Translation

Translate this page : from

Sondage

Vous voulez plus d'articles dans la rubrique :
Actualité
E-conseils
Economie
Licence pro E-commercerce et GRC
Mes passions



résultats »


Mes lecteurs de Viadeo



Un OS gratuit 100% en ligne : gOS

Votre PC sur le net avec Google OS

Note : 3.3/5 (21 notes)

gOS (abréviation non officielle pour GoogleOS), est une nouvelle distribution Linux 100% libre et 100% gratuite basée sur l'interface graphique de MAC OS, une référence dans le genre. La particularité de ce gOS est qu'il ne contient aucune application sur l'ordinateur mais fonctionne uniquement via les applications en ligne de google ! Plus concrètement L'os vous permet à partir de votre bureau d'accéder à votre boite Gmail, à  votre journal quotidien via Google News, à votre calendrier et agenda, à votre blog (blogger), à votre suite office google et d'autres sites tel que facebook, wikipédia... pour stocker vos donné vous pourrez le faire en ligne via boxnet.

Cet OS est un ovni, mais il parait très novateur et légèrement avant-gardiste, car le bureau 100% on-line. Imaginez un PC ou vous n'auriez plus besoin d'installer de logiciels et où il vous suffirait juste de quelque clique et d'une connexion internet pour accéder au logiciel désiré. Plus besoin de disque dur énormes non plus, tout est stocké en ligne via Boxnet...

gOS, est un exemple d'ergonomie et une excellente idée qui ouvre la voie sur un nouveau type d'OS. Maintenant il faut reconnaitre qu'au delà du concept génial, on reste très limité aux applications Google et bureautique en générale. Ensuite il faut impérativement une connexion internet pour en profiter... une coupure du réseau et votre pc est inutilisable.
Quoiqu'il en soit, je vous invite à tester cet OS avec un CD live (Il vous suffit d'insérer le cd dans votre ordinateur et de booter sur le lecteur CD/DVD) et l'OS se lancera sans s'installer ( idéale pour tester )

Voici un lien vers le site officiel : thinkgos.com/index.html et un line directe pour télécharger la version live  (image à graver)... Sinon vous pouvez toujours acheter le Cd live directement via internet sur le gOS store  (ça vous évitera de graver), voir carrément acheter le PC adéquat avec l'OS préinstallé (200$) pour 170 euros.



gOS

Une interface proche de MAC OS et un look ravageur... A noter que tout les racourcis sont des liens internet.

Version imprimable | E-Conseil | Le Dimanche 03/02/2008 | 2 commentaires | Lu 8204 fois


Commentaires

Cela ressemble à du Google ...

.... mais il semble que ce Gos ne soit pas une solution éditée par Google !


Je ne manquerais pas de citer votre post dans le hub Google sur Viadéo
La solution est interessante

cdt

 


herschkorn | Le Dimanche 10/02/2008 à 10:44 | [^] | Répondre

Re: Cela ressemble à du Google ...

Oui cette solution n'est pas éditée par google, mais l'abréviation "Gos", fait référence de manière non officielle à "Google OS" car une grande majorité des services disponibles sur cet OS renvoit vers les sevices de Google.
Merci beaucoup pour le bouche à oreil !
Cordialement

 


cloud strife | Le Dimanche 10/02/2008 à 14:41 | [^] | Répondre

Deezer

free music

Mes lecteur de My blog log


Linkedin

View Guillaume Girard's profile on LinkedIn